J'AVAIS SIGNÉ UN COMPROMIS QUE J'AI ANNULÉ !

 

 

 

 

 

 

 

 

J'AVAIS SIGNÉ UN COMPROMIS QUE J'AI ANNULÉ !

 

 

Il y a un peu plus de 2 ans, j'ai visité cet immeuble à Sens. J'avais eu un chiffrage des travaux plus que correct et je m'étais donc décidé à acheter ce bien ! Tout se passait pour le mieux jusqu'au jour où j'ai discuté avec le notaire de la problématique de la taxe parking. J'ai donc découvert à ce moment-là qu'il fallait que je paye une taxe pour chaque place de parking que je ne pouvais pas créer. Il n'y avait que trois logements existants et je voulais en faire 7 en tout. On me demandait donc 8 places supplémentaires. 
à 7 000 euros la place de parking virtuelle, ça fait très mal. 56 000 euros de TAXES !

 

Bref, j'ai évidemment cassé le compromis en catastrophe et je m'en suis sorti. C'était ma première expérience et évidemment pas la dernière vis à vis cette problématique de place de parking.

 

Tout ça pour vous dire qu'il faut se former avant de se lancer dans des projets trop complexes !

Même si aujourd'hui la taxe parking n'existe plus, ce projet ne serait pas plus simple à réaliser maintenant ! En effet, même si la taxe a disparu, l'obligation de création de place est elle bien réelle. Et si cette condition n'est pas respectée alors l'autorisation de création de logement sera refusée. Il existe plusieurs solutions pour s'en sortir : 

- Acheter une place de parking ou un garage à proximité

- Louer une place de parking ou un garage pour une très longue durée

- Se trouver à proximité des transports en communs (gare par exemple, mais l'acception n'est pas obligatoire, il faut négocier avec le service d'urbanisme) 

 

Dans tous les cas, je ne peux vous donner quelques conseils :

- CONTACTER LE SERVICE DE L'URBANISME DE LA MAIRIE POUR LEUR POSER LA QUESTION AVANT D'ACHETER 

- CONTACTER LE SERVICE DES IMPÔTS

- RAJOUTER UNE CLAUSE SUSPENSIVE DANS VOTRE COMPROMIS A CE SUJET

 

Les bonnes comme les mauvaises surprises peuvent exister mais il faut savoir les vérifier.

 

C'est un réflexe que vous devez prendre à chaque fois que vous souhaitez faire de la découpe, ou bien aménager un grenier, ou aménager des plateaux.

N'oubliez pas également de penser à l'impact financier et technique pour la création de compteur électrique supplémentaire ! 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Articles en relation

Please reload

© 2015 par Club Immobilier

+33 7 79 36 17 62

16 route de verdun 

51 800 Sainte Ménéhould