LE VENDEUR N'EST PLUS PARMI NOUS !

24/8/2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE VENDEUR N'EST PLUS PARMI NOUS !

 

Dans cette immeuble Il y avait 3 appartements avec 3 compteurs électriques indépendants. Mais nous avions prévu de modifier la répartition pour avoir 5 appartements au final. La surface totale de l'immeuble était de 330 m2 

Prix de vente  61 000 euros 

 

J'avais déjà analysé ce produit il y a 2 ans : ICI 

 

Bref, un très belle rentabilité de presque 16% nette sur le papier ! 

 

Lors de la première visite avec notre client, tout s'est bien passé, nous étions avec une entreprise pour chiffrer les travaux. A la suite de cette visite, nous avions obtenu le devis qui était conforme à nos attentes. Mais d'un coup plus de nouvelles de mon client, j'ai donc demandé à l'agence immobilière si mon client avait fait une offre. 

Voici sa réponse : 

"Bonjour Mr Malgouyres,  oui , votre client Mr XXX a fait une offre acceptée à 56 000€. Il ne me manque plus que le financement pour aller chez le notaire pour le compromis !!!  Mais c'est en cours !!!   Cordialement"

 

Une dizaine de jours plus tard, je demande donc : 

G : "Bonjour, Est ce qu’une date de signature du compromis a été fixée?"

A : "Bonjour, non j'attends toujours le financement .... Mais je pense que je vais le remettre en vente . J'ai déjà perdu beaucoup de temps . Cordialement "

G : "C’est pour ça que je vous recontacte. Je n’ai pas eu trop de nouvelles de mon client. Je souhaiterais organiser des visites. J’ai des clients très intéressés dont je connais la stabilité financière."

A : "Quand vous voulez cette semaine je peux mardi, mercredi et jeudi matin!!! Cordialement"

 

J'AI PROPOSÉ LE DOSSIER À XAVIER 

C'est à ce moment-là que j'ai proposé le dossier à Xavier de BusinessIsMyReligion. 

 

Xavier que j'avais rencontré peu de temps avant lors d'un Apéro Club Immo est donc allé visiter cet immeuble très rapidement. Il avait toute les billes en main, le devis de l'artisan, nos plans et le prix du bien déjà négocié. Il a donc fait une offre a 56 000 euros qui a été acceptée.

 

On était content, prêt pour signer le compromis mais GROSSE MAUVAISE NOUVELLE :

Le vendeur est décédé

La décision a été prise de se retirer de la vente et partir sur un nouveau projet. Nous n'étions pas prêts à attendre des mois et des mois en espérant que les héritiers acceptent de le vendre au même prix. Il faut parfois accepter passer à côté d'une très belle affaire lorsqu'on ne sait pas si elle se réalisera et se diriger vers d'autres projets, même avec une rentabilité plus faible qui ont plus de chances d'aboutir ! 

 

L'histoire s'arrête donc ici pour ce projet. 

 

 

 

Please reload

Articles en relation

Please reload

© 2015 par Club Immobilier

+33 7 79 36 17 62

16 route de verdun 

51 800 Sainte Ménéhould