SOYEZ PLUS FOUS QUE PERFECTIONNISTES !

 

 

Pensées du soir, Bonsoir 

 

A force de vous raconter mon histoire à travers mes interviews ou mes interventions lors de séminaires, je commence à me poser des questions sur mon propre parcours. Quand je regarde en arrière, je m'aperçois que la plupart de mes choix ont été faits avec relativement peu de préparation et surtout un peu de folie. Peut-être qu'une bonne étoile veille sur moi mais peut-être aussi qu'il faut arrêter de se poser mille questions avant d'agir. En disant cela, je sais bien que certains vont dire que c'est de la folie de se lancer dans l'aventure immobilière sans un minimum de préparation, ce n'est pas faux ! Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas se renseigner et se former. Je dis simplement qu'il faut surtout passer à l'action et accepter le risque de se planter. 

 

C'est dans ces moments de sentiment d'échec que vos décisions seront vraiment les plus importantes. Et sur ce sujet, mon avis est assez étrange, mais je pense qu'il ne faut pas passer trop de temps à essayer de réparer ses erreurs, de limiter les dégâts, mais il faut surtout avancer. 


Je suis actuellement dans une situation très complexe sur un de mes projets. C'est un sujet un peu tabou car sensible et je préfère donc concentrer mon énergie sur les projets qui me rapportent de l'argent et de la motivation plutôt que me lamenter sur mon sort ! Au lieu de réduire les coûts de perte sur ce projet (qui me prendrait énormément de temps et qui aurait une performance limitée), j'essaye de faire le plus de projets possibles à côté pour compenser ces pertes.

 

Je parlais de ce sujet ce week-end, à Paris, avec un participant à un séminaire organisé par un club d'investisseurs immobiliers. Cette personne m'expliquait être bloquée depuis de nombreux mois sur un projet risqué et qui monopolise toute son énergie car l'oubli d'un élément pourrait la mettre dans une situation financière compliquée ! Je lui ai donc expliqué la situation que je vivais actuellement avec mon "dossier tabou" et ma méthode pour compenser cette perte. Je lui ai ainsi conseillé de lancer d'autres projets en même temps, c'est une manière aussi de réduire le pourcentage de risque en augmentant les sources de revenus. 

 

Pour ma part, la décision de repartir à la chasse immobilière pour investir de nouveau dans l'immobilier a pris du temps. En effet je n'avais pas racheté depuis 1 an et demi !

 

N'attendez pas que votre projet soit parfait pour vous lancer sinon vous ne vous lancerez jamais. 

 

Vous prenez des risques à ne pas prendre de risques ! 

Un petit grain de folie est important et est nécessaire pour gagner gros. Ce n'est pas en faisant comme vos voisins, vos amis, vos cousins, vos parents que vous arriverez à vivre de l'investissement immobilier. Donc, on éteint la TV et toutes les émissions sur l'immobilier et on vient participer aux Apéros Club Immo par exemple, ou même aux Work Shop Immo si on veut aller sur le terrain direct ! 

 

Osez pour le premier  

Commencez par un projet rassurant pour les banques c'est une vraie connerie ! De toute façon, les banques ne vous aimeront pas en tant qu'investisseur immobilier et encore pire en tant que rentier. Donc autant avoir un premier projet déjà ultra rentable plutôt que votre T2 à Paris ou Lyon pour faire de la location nue! 

 

Quand vous pensez ne plus avoir de temps pour vous, attendez de devenir rentier, ça sera encore pire ! 

C'est vrai mais en même temps, c'est ça qui nous plaît. L'immobilier doit être une passion qui vous dévore si vous voulez avoir une chance de réussir. Si vous avez le droit de vivre votre passion au jour le jour, n'est-ce pas le résultat d'une vie réussie?  

 

Je souhaitais simplement partager avec vous mes pensées du soir. 

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, moi je vais me coucher ! 

 

23:35

 

 

 

Please reload

Articles en relation

Please reload

© 2015 par Club Immobilier

+33 7 79 36 17 62

16 route de verdun 

51 800 Sainte Ménéhould