LES SIGNES QUI NE TROMPENT PAS

 

Lorsque vous visitez un appartement, un immeuble ou une maison, il y a des signes qui ne trompent pas. Même avant de rentrer dans l'immeuble, il y a des éléments qui vont vous donner des informations sur le type de locataires et l'entretien de l'immeuble.

 

Les points à vérifier : 

 

- L'interphone et Les boîtes aux lettres :

 

Ce sont des éléments qui reflètent généralement le type de locataire dans l'immeuble.

Soit des locataires qui ne prendront pas soin des lieux, qui auront parfois des retards de loyers mais qui ne vous embêteront peut-être pas sur les défauts de votre logement. 

Soit des locataires qui vont prendre soin des lieux et payer leur loyer mais qui seront parfois pointilleux sur la qualité de votre l'immeuble 

 

 

 

 

Les volets et les fenêtres :

 

 

Les volets et les fenêtres ne dépendent pas des locataires mais du propriétaire, du suivi d'entretien qu'il fait sur son immeuble. Un immeuble sans volet, n'est pas forcément un immeuble mal entretenu, cela peut simplement vouloir dire que l'immeuble se situe dans un secteur classé et que le remplacement des volets peut coûter très cher.  Par contre, des fenêtres en mauvais état, ou en simple vitrage, impliquent généralement un mauvais entretien et donc des coûts de rénovation à prévoir. (Ce sont des choses que l'on peut voir aussi sur les annonces immobilières) 

 

 

La Toiture :

 

Les éléments à vérifier sur une toiture de l'extérieur sont les suivants : 

- Le faitage : Il s'agit de l'intersection supérieure entre les deux pans de toiture. Le sommet de toiture en gros. Il faut vérifier qu'elle est bien plane. Dans le cas contraire, il est possible que des travaux de couverture et de charpente soient à prévoir. La charpente étant la structure qui permet de tenir la couverture.

 

 - Les pans : Il s'agit des parties sur lesquelles il y a les tuiles ou les ardoises. Il faut vérifier qu'il n'y a pas de "trou" ou d'affaissement. C'est un défaut de la charpente qui peut être lié à une fuite non traitée ou une dégradation de la charpente pour cause de termites ou autres parasites. Les travaux de réparation peuvent être lourds

 

 

 

 

- Les fixations : Pour les toitures en ardoise, il est important de vérifier la qualité des crochets des ardoises. Les ardoises en inox permettent de durer dans le temps alors que les crochets en fer rouillent facilement et seront à changer prochainement. Les ardoises peuvent parfois être conservées, il faut dans ce cas prévoir simplement le remplacement des crochets.  La rouille sur les crochets vont impliquer un décrochement des ardoises et donc des risques de fuite et de dégradation de charpente. 

 

 

 

En espérant que cet article a pu vous aider un petit peu dans votre analyse d'un produit, que cela soit avant d'organiser une visite ou même pendant. 

 

Vous pouvez également télécharger GRATUITEMENT la CHECK LIST immobilière : CLIQUEZ ICI 
 

 

Nous sommes en train de préparer une FORMATION sur la VISITE  IMMOBILIÈRE, tous les points à vérifier et ce que cela coûte de les rénover. Pour l'extérieur mais aussi l'intérieur. 

 

Vous pouvez obtenir cette FORMATION en tarif Prévente dans le PACK IMMEUBLE qui est à - 60 % 

 

 

 

 

 

Please reload

Articles en relation

Please reload