L'ECOLE IMMEUBLE ELITE

Rejoindre L'Ecole Immeuble Elite, ça ressemble à quoi ?

 

Tout commence avec un mail pour créer ton espace membre (s'il n'est pas dans les spams)

 

Ensuite, vu que tu as bien compris ce que j'explique sur les SCI et les Holdings, tu vas demander rapidement ta facture pour pouvoir l'utiliser en charge sur ta future SCI. Comment gagner de l'argent alors que tu n’as pas encore commencé !

 

De nouveaux amis

 

Tiffany va te rajouter sur le groupe Whatsapp des élèves de l'école. Tu pourras à présent échanger avec les 52 membres sur-motivés qui composent ce groupe.

 

 

Maintenant tu peux attaquer les formations. Tu vas passer tes premiers jours à bouffer des vidéos pour te mettre à jour.

 

Le rendez-vous du dimanche

 

Enfin arrive le dimanche et il est l'heure de ta première session de coaching. Lors de cette première séance tu vas pouvoir te présenter. Mais je vais te conseiller d'être surtout à l'écoute pour tes premières sessions. En effet il s'agit de sessions de groupe et les personnes présentes en visio avec toi seront dans l'école depuis plus longtemps que toi. Elles auront donc beaucoup de choses à t'apprendre.

 

 

Lundi arrive et tu vas continuer à regarder des vidéos. Tu vas apprendre à définir ton secteur de recherche, ta méthode de recherche et d'analyse d'immeubles. Si tu es motivé, tu vas pouvoir regarder beaucoup de vidéos sur les replays des sessions de coaching et des webimmo.

 

 

Tu vas donc faire tes premières recherches d'immeubles. Et ça tombe bien car dimanche prochain c'est Atelier "Analyse de projets", pendant lequel tu vas pouvoir nous présenter un immeuble que tu as trouvé. On va pouvoir l'analyser en direct, devant les autres membres, et tout le monde pourra donner son avis sur l'immeuble en question. Tu apprendras donc ce que tu dois changer dans ta recherche ou dans ton analyse pour proposer toujours de meilleurs projets.

 

Ton Coach

 

Lundi est de retour, et les vidéos s'enchaînent. Une fois que tu as suffisamment avancé sur la partie Recherche et Analyse d'immeubles, tu vas pouvoir enfin proposer des projets à TON COACH. Tu auras un tableau à remplir pour proposer des immeubles. Chaque semaine tu pourras envoyer 5 immeubles à analyser. (Et cela pendant 12 mois) 
Le coach sera aussi là tout au long de l'avancement de ton projet. Si tu vas visiter ton immeuble alors tu pourras lui envoyer les photos que tu as prises et les informations complémentaires pour affiner l'analyse.

 

Les Work Shop Immo

 

Une fois que tu as terminé la partie formation vidéo sur les travaux, tu vas pouvoir participer aux Work Shop Immo. 3 journées dans l’année pour visiter des immeubles avec les autres élèves et ton Coach. Lors de cette journée tu vas mettre en application tout ce que tu as pu voir dans les vidéos. Comment visiter, ce qu’il faut regarder, les questions à poser …

 

 

Tu vas recevoir un Doodle pour t’inscrire aux prochaines sessions de Work Shop Immo suivant tes disponibilités.

 

 

Quelques jours après tu reçois un message de ton coach pour te dire que tu as bel et bien été sélectionné pour participer au prochain Work Shop Immo !

 

 

Il est à présent l’heure de l’organiser. Vous serez 10 élèves à participer en même temps. Avec votre coach, vous allez définir le lieu de vos visites. Et vous allez pouvoir proposer des immeubles que vous souhaitez visiter. Il les analysera et se prononcera sur l’intérêt de les visiter. Le but c’est que vous participiez à l’organisation de cette journée. Vous vous rendrez compte que ce n’est vraiment pas simple et que cela vous servira énormément lorsque vous organiserez des journées pour vous.

 

 

Le jour du Work Shop Immo arrive à grand pas. C’est la première fois que tu vas rencontrer les autres élèves en chair et en os. Tu continues tes recherches et tes analyses de projets avec ton coach malgré tout.

 

 

Le jour de visite 

 

C’est le jour J. On est samedi, il est 6h00 du matin et tu es déjà débout pour prendre le train ou la voiture et arriver au lieu de rdv. Une très grosse journée t’attend.

 

 

Il est 9h00 et tu viens d’arriver sur place. C’est l’heure d’un petit café pour se réveiller, mais tu es déjà surexcité à l’idée de participer à cette journée. Après 30 minutes de discussion, tu as l’impression d’être avec des gens comme toi (pas comme les collègues de bureau)

 

 

On quitte enfin le café, direction le premier immeuble.

 

 

On dirait une colonie de vacances d’investisseurs quand on se déplace. On arrive devant le premier immeuble et on peut lire le regard un peu inquiet de l’agent immobilier quand il commence à serrer la main à plus de 10 personnes…

 

 

Mais quand tu as plus de 10 acheteurs potentiels devant toi, il n’y a pas de quoi être inquiet.

 

 

Tu rentres dans l’immeuble et tu dois appliquer ce que tu as appris lors des formations sur la visite immobilière. Mais quand tu te retrouves dans les conditions réelles avec un agent immobilier et des locataires à gérer, cela paraît beaucoup moins simple. Donc tu regardes ton coach et tu apprends.

 

 

Tu vas découvrir comment obtenir des informations, que l’agent immobilier ne te donnera jamais, en sympathisant avec le locataire en 30 secondes. Tu vas également apprendre à ne pas écouter l'agent immobilier et te concentrer sur ce que tu peux observer. Tu visites ton premier appartement et tu as un peu de mal à te concentrer uniquement sur les points importants. En effet, la décoration de l’appartement a beaucoup d’influence sur ta perception des lieux mais cela ne doit pas affecter ton jugement.

 

 

Après avoir observé ton coach sur les points importants à analyser, tu fais de même sur le deuxième logement. Tu vas prendre en photo le tableau électrique et le compteur, tu vas noter le type de vitrage et de chauffage, tu vas demander au locataire le montant de son loyer… Tu commences à prendre le coup de main.

 

Ne fais confiance en personne 

 

L’agent immobilier t'annonce que tous les appartements sont identiques à ceux que tu viens de visiter. Tu es content car le projet a l'air vraiment bien et rentable ! Mais, au moment où il termine sa phrase la porte du 3ème logement s'ouvre. Etrangement, ton coach ne rentre pas en premier et te laisse passer d’abord.

 

 

Tu vas vite comprendre pourquoi. Une odeur que tu n’avais encore jamais sentie vient secouer tes narines. Tu comprends surtout que l’agent immobilier n’avait jamais visité cet appartement, voire même cet immeuble.

L’odeur est horrible et l'appartement très sale mais rapidement tu te reprends et tu analyses ce qui est important. Tu fais abstraction de la crasse et tu te concentres sur les fondamentaux.

 

L’agent immobilier a l'air finalement plus choqué que toi à la visite de cet appartement. Le locataire qui est présent dans le logement ne semble pas gêné par ta présence. Il continue de jouer à sa console. Tu quittes l’immeuble et tu peux enfin prendre un bon bol d'air frais.

 

 

La première visite de la journée est terminée. Encore 3 ou 4 comme ça !

 

 

Tu découvres un coin super sympa, non loin de l’immeuble, tu en profites donc pour faire une photo avec les autres élèves pour immortaliser ce moment.

 

Et ça donne la photo ci-dessous !

 

 

 

Ps : Si je ne suis pas sur la photo, c'est pas que je ne suis pas présent, c'est que je prends la photo :)

 

Pour aller plus loin : 

1. Participer à la prochaine conférence sur les immeubles de rapport 

2. Découvrir le contenu complet de l'Ecole Immeuble Elite

 

 

Please reload

Articles en relation

Please reload