• Guillaume Malgouyres

LES SIGNES QUI NE TROMPENT PAS


Lorsque vous visitez un appartement, un immeuble ou une maison, il y a des signes qui ne trompent pas. Même avant de rentrer dans l'immeuble, il y a des éléments qui vont vous donner des informations sur le type de locataires et l'entretien de l'immeuble.

Les points à vérifier :

- L'interphone et Les boîtes aux lettres :

Ce sont des éléments qui reflètent généralement le type de locataire dans l'immeuble.

Soit des locataires qui ne prendront pas soin des lieux, qui auront parfois des retards de loyers mais qui ne vous embêteront peut-être pas sur les défauts de votre logement.

Soit des locataires qui vont prendre soin des lieux et payer leur loyer mais qui seront parfois pointilleux sur la qualité de votre l'immeuble

Les volets et les fenêtres :

Les volets et les fenêtres ne dépendent pas des locataires mais du propriétaire, du suivi d'entretien qu'il fait sur son immeuble. Un immeuble sans volet, n'est pas forcément un immeuble mal entretenu, cela peut simplement vouloir dire que l'immeuble se situe dans un secteur classé et que le remplacement des volets peut coûter très cher. Par contre, des fenêtres en mauvais état, ou en simple vitrage, impliquent généralement un mauvais entretien et donc des coûts de rénovation à prévoir. (Ce sont des choses que l'on peut voir aussi sur les annonces immobilières)

La Toiture :

Les éléments à vérifier sur une toiture de l'extérieur sont les suivants :