• Guillaume Malgouyres

COMMENT ESTIMER VOS TRAVAUX AVANT DE VISITER ?


Tableur excel - travaux - club immobilier

On me demande souvent comment je fais pour analyser rapidement un projet et définir seulement avec des photos le budget travaux.

Tout d'abord il y a plein de choses à analyser lorsque vous regarder une annonce immobilière. Il y a en effet les photos mais pas que, vous avez aussi des informations dans le texte.

IL Y A DES MOTS QUI PEUVENT SEMBLER INSIGNIFIANTS MAIS QUI SONT EN RÉALITÉ TRÈS IMPORTANTS :

PAR EXEMPLE : LA LOCATION MEUBLÉE

Lorsque l'annonce dit qu'il y a que des logements meublés et parlent de loyers charges comprises, il y a 70 % de chances que votre immeuble n'ait qu'un seul compteur électrique. Vous vous demandez peut être ce que cela peut impliquer. L'impact est ÉNORME. Tout d'abord vu que les loyers sont charges comprises il va falloir déduire les charges de votre calcul de rentabilité. Et on ne parle pas de 20 euros par mois. Cela peut représenter entre 60 et 100 euros par mois. De plus, comme il s'agit souvent de petits logements loués entre 250 et 400 euros par mois, l'impact financier est très important. Le projet peut devenir plus rentable du tout !

Il y a également une problématique de légalité qui est encore très floue même pour de la location meublée.

MES ARGUMENTS

1. Article L331-1 - CODE DE L'ÉNERGIE

  • Créé par Ordonnance n°2011-504 du 9 mai 2011 - art. (V)

Tout client qui achète de l'électricité pour sa propre consommation ou qui achète de l'électricité pour la revendre a le droit de choisir son fournisseur d'électricité. Il peut conclure un contrat d'achat d'électricité avec un producteur ou un fournisseur d'électricité de son choix installé sur le territoire d'un Etat membre de l'Union européenne ou, dans le cadre de l'exécution d'accords internationaux, sur le territoire d'un autre Etat.

2. Les Conditions Générales de Vente de son contrat EDF qui précisent (article 3.2)

3-2 Titulaire du contrat Lors de la souscription du contrat, EDF demande le nom du ou des clients. Cette information est reprise sur la première facture. Le contrat de fourniture d’électricité est valable uniquement pour le point de livraison considéré. L’électricité livrée à ce titre ne peut en aucun cas être cédée à des tiers, même gratuitement.